
La Compagnie La Rustine enlève ses petites roues et prend le guidon en 2016. Musique, Théâtre, Illustrations sonores et poétiques, arts plastiques et visuels. Une rustine pourquoi? parce qu'on les verra plutôt affairés à réparer et à bidouiller qu'à...

La compagnie La Voûte voit le Jour en 2020. Crée par Jeanne Bourgois, Elsa Gadpaille, Felix Roloff et Thomas Dequidt, elle offre un nouveau terrain de jeu et un espace de création originale autour du cirque, du clown et de la danse. La Voûte veut...

La compagnie naît en 2009, suite à la rencontre de Baptiste LHOMME, Raul GARCIA et Sylvain PASCAL lors de leur formation au Centre des arts du cirque Le Lido à Toulouse. La même année, la création du premier spectacle 'Mets pas ça dans ta bouche',...

L’expérience urbaine commence en 2004, nous sommes alors gymnastes, le Pudding T a besoin de nous pour animer les rues de Salins les Bains dans le Jura. Nous découvrons ce qu’est le théâtre de rue et l’acrobatie urbaine. En 2005, nous sommes douze :...

La Compagnie Les Yeux Fermés est née en 2005, de l'histoire d'une rencontre entre Yannick Boulanger et Aurélien Lironcourt, d'envies et de passions communes. Le point de départ de la rencontre est la jonglerie. Leur parcours est atypique, empruntant...

Fabrizio SOLINAS commence le jonglage à 11 ans. En 2012, il intègre pour 2 ans l'école de la FLIC à Turin, en Italie. En 2014, il entre en formation professionnelle auCentre régional des arts du cirque de Lille—Lomme. Durant un stage avec Clément...

Marc a repris le vrai nom de famille de son père (devinez pourquoi il en avait changé) pour la scène, Prépus donc, ni plus ni moins, comme si ce nom était fait pour lui, comme si ce nom l’attendait quelque part. Né à Angers il y a trente sept ans, il a...

Partageant un attrait commun pour le théâtre de rue, la Compagnie Non Négociable naît en 2011, d’une rencontre et d’une volonté d’expérimenter le travail de trio clownesque. Issues du Samovar, de l’École internationale de théâtre Jacques Lecoq et du...

La compagnie On disait que... a été créée à Lille en 2017 par un collectif de jeunes comédiennes, auteures et metteuses en scène désireuses de creuser ensemble leur univers artistique. Par un théâtre poétique, onirique et généreux, leurs créations...

Fondée en 2003 par CECILE THIRCUIR, la compagnie On Off cherche des alchimies entre musique savante et musique populaire, entre chant et théâtre, entre poétique et burlesque, entre hier et aujourd’hui. Elle s’attache à créer des passerelles entre les...

A l’image de l’Oxymore en poésie qui rassemble des termes opposés, le collectif regroupe des acteurs aux envies et instincts artistiques multiples. La compagnie propose un panel de spectacles aux formes diverses : de la lecture poétique à la comédie...

Défi, coups reçus, donnés, corps à corps avec l’invisible, une rude énergie ciselée par une gestuelle minutieuse… Outre la manipulation du corps de l’autre pour en saisir la mobilité articulaire, Nathalie Pernette ancre le mouvement dans la...

A travers son travail, la Compagnie explore différentes pistes et différents langages artistiques… La compagnie a comme objectif de s’adresser au plus grand nombre et donc de proposer son travail partout y compris dans des lieux à priori non culturels....

Les Rase-Bitume développent un travail de création pour mais surtout AVEC l'espace public, dans une volonté d'y remettre de la vie et de l'envie, de re-politiser les villes et les campagnes, de "désanecdotiser" les espaces du quotidien, de remettre du...

La compagnie Rubato est une compagnie professionnelle basée a Besançon et qui a pour objet la création et la diffusion de spectacles vivants tout en favorisant la rencontre et les échanges entre le public et les artistes. La compagnie soutient la...

COMPAGNIE DE DANSE TOUT TERRAIN Initiée par Renata Kaprinyàk, danseuse-chorégraphe, la Cie SubsTÁNCe est née de sa rencontre avec l’éclairagiste et scénographe Gilles Faure et le compositeur-interprète Jérôme Besson. Installé en Sud-Bourgogne, depuis...

La Compagnie Super Super aborde son travail autour de formes fortes, non réalistes. Il n’est pas question de courant, ni d’école mais plutôt de chercher le rire spontané du public, un rire simple et instinctif. Un sourire, un regard qui pétille est...